Partagez | 
 

 THE HOWLING ★ Lycanthropie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Maire de New-York


Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 45
Date de naissance : 14/02/1942
Age : 75
Localisation : New York
Humeur : Très pris


En savoir plus


MessageSujet: THE HOWLING ★ Lycanthropie.   Mar 21 Jan - 19:34



Lycanthropie


Le loup-garou fait partie des créatures qui habitent l'imaginaire de l'homme depuis la nuit des temps, au même titre que le vampire et très souvent en tant que son rival naturel. Souvent dépeint comme une créature violente et sanguinaire, le loup-garou est surtout une créature entourée de mystères et dont on sait peu de choses finalement.


Origines

Les origines de la lycanthropie sont très incertaines. Beaucoup de croyances tribales font mention de phénomènes typiques de cette affection. Les raisons de ce manque de connaissance résident probablement dans le fait que les lycans se développent en communauté restreintes et plutôt autarciques, résolument fermées aux influences extérieures. Les faits connus relèvent quant à eux d'accidents et évènements ayant pu échapper à la maîtrise de la meute ou, comme expliqué ci-avant, de la transmission de pratiques et dogmes dans lequel le loup-garou tient une place centrale.

La transmission de la lycanthropie ne fait rien non plus pour aider à la connaissance de ce don (ou malédiction selon les points de vue). On distingue de fait deux catégories de loups-garous :

★ La transmission par contamination survient généralement par nuit de pleine lune et est souvent le fait d'un loup solitaire. Dans les meutes, la présence de mâles alpha permet généralement d'éviter ce type de débordement et de pacifier un tant soit peu les loups les soirs de pleine lune.

Dans le cas d'une morsure, la victime, si elle a survécu à la fièvre de sa première transformation, se retrouve bien souvent livrée à elle-même. Il lui revient donc de se voir changer (changement de caractère, sautes d'humeur, sensibilité accrue, ongles et cheveux plus forts parfois plus épais aussi, développement de la musculature et de l'appétit, etc.) parfois sans comprendre pourquoi.



Généralement, la mémoire des nuits de pleine lune est même très floue. On ne se rappelle pas de ce qu'on a fait, seulement de s'être réveillé dans de drôle d'endroit, nu(e), parfois couvert(e) de sang ou encore entouré(e) de morceaux de barbaque dont on ne préfère pas connaître la provenance.  

★ La transmission naturelle c'est à dire par enfantement. Il suffit qu'un des deux parents soit porteur du don du loup pour le transmettre à l'enfant. Bien sûr la transmission n'est  systématique que si les deux parents sont loups.

Le plus souvent, les enfants qui naissent loups ont un rapport plus pacifique à leur nature que dans le cas d'une contamination. Ils grandissent auprès d'une ou plusieurs personnes qui partagent leur patrimoine et leur apprennent à le connaître et à le maîtriser. Tout n'est pas pour autant facile puisque pour certain l'autorité d'un mâle alpha ou le mode de vie de la meute, complètement hermétique à l'extérieur peuvent être étouffants, à l'adolescence particulièrement.


Mode de vie


★ Vivre en solo : La vie d'un loup n'est pas toujours facile. Qu'il soit solitaire ou qu'il vive en meute, un certain nombre de contraires s'imposent à commencer par le secret.

C'est d'autant plus difficile pour celui qui a été contaminé et continue de vivre parmi le commun des mortels. Devoir sans cesse trouver un moyen de justifier bleus, blessures, absences, comportements "étranges", n'est pas chose aisée. Quand on n'a personne avec qui partager ce qu'on vit, il est également difficile de s'engager avec une personne, que ce soit en amitié ou en amour, dont on ne sait pas quelle sera sa réaction quand elle finira par découvrir le pot aux roses, ni si on ne va pas la bouffer à la prochaine pleine lune.

★ La vie en meute : La vie en meute peut paraître plus simple mais cela implique de pouvoir se satisfaire d'un cercle de relation restreint à une quinzaine de personnes pour le restant de son éternité. Il n'est pas rare que des conflits émergent dans les meutes parce qu'un loup a cherché à créer des liens en dehors. Ce qui peut se comprendre car chaque contact avec des gens extérieurs à la meute représente une prise de risque.

Généralement la meute est soit nomade soit attachée à un territoire. Aujourd'hui aux Etats-Unis, être nomade ça signifie souvent être biker même si ça fait très cliché. Ca n'est pas un pré-requis mais avouez que généralement vous n'allez pas faire chier une bande de motards, vous vous contentez de les regarder passer.

Chaque meute vie sous l'autorité d'un dominant (qui peut-être mâle ou femelle d'ailleurs) : l'alpha. Chacun lui doit l'obéissance absolue, ce qui ne veut pas dire que pour être alpha d'une meute il faille forcément être un tyran mais reconnaissons que cette place s'acquiert généralement par la force, la sagesse ne vient qu'ensuite et dans certains cas elle ne vient pas du tout.

Religions


La religion n'est encore une fois pas une affaire de lycanthropie. Non seulement parce qu'une majorité de lycan sont venus au monde humain, et chérissent toujours les valeurs que leurs parents leur ont inculquées. De fait toutes les religions sont possibles.

A noter cependant l'importance et l'influence de la lune chez tous les loups. Rien de plus naturel que de voir aussi apparaître des cultes à l'astre nocturne.

Forces & Faiblesses


Comme toujours, à chaque avantage son inconvénient. La condition de loup peut être aussi fascinante que terrifiante (après tout n'est-il pas le monstre de tous nos contes ? trop intelligent pour être un simple loup, plus monstrueux et plus grand qu'un loup commun aussi).

Il est bon de savoir que la transformation ne se fait jamais sans douleur. On l'imagine bien quand on sait que ce sont tous les os qui se brisent et changent en un laps de temps relativement court. Une accoutumance à cette douleur se développe cependant avec le temps.

★ Lorsqu'il est transformé, le lycan ressemble à un loup en tout point si ce n'est part sa taille et sa musculature beaucoup plus développée. Ses membres différent également. Ils sont plus longues ce qui lui permet de se tenir debout ou à quatre pattes avec autant d'aisance. Les doigts de ses pattes avant rappellent encore un peu la main qu'elles ont pu être.

Quand il a cette apparence, le loup est au maximum de ses capacités. Il jouit des sens affûtés de sa condition, court plus rapidement qu'un loup commun, sa force est au delà de ce qui est mesurable mais il peu devenir un fou dangereux les nuits de pleine lune (sauf alpha).



★ Lorsqu'il a l'apparence d'un homme, le loup perd en force évidemment mais il reste plus fort que les humains auxquels il ressemble trait pour trait. Du loup, il garde également ses sens aiguisés et la formidable capacité de régénération et l'immortalité (sauf décapitation, perte d'un organe vital ou empoisonnement à l'argent). Il dégage naturellement un charme qui fascine les simples mortels et dont il joue souvent pour prendre l'ascendant sur eux.

A noter qu'il ne vous est possible de vous transformer à volonté qu'en étant né loup, sans quoi la transformation vous sera imposée les trois nuits de pleine lune uniquement.

═══════════════════════════════════════════════

═══════════════════════════════════════════════
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-moon.brulant.net
 

THE HOWLING ★ Lycanthropie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La lycanthropie
» Howling at the moon [Sheppy & Erin]
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» Modifs Sarienn
» Films de loup-garou [Ciné/Dossier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Moon. :: Blue Moon. :: the July 4th 1776 . :: Annexes.-