Partagez | 
 

 Ethnies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Maire de New-York


Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 45
Date de naissance : 14/02/1942
Age : 75
Localisation : New York
Humeur : Très pris


En savoir plus


MessageSujet: Ethnies.   Lun 11 Aoû - 11:43

Les Ethnies.


Parce que le monde n'est pas uniquement
peuplé de blancs, de blonds et de bruns ténébreux.


New-York.

New-York est très certainement, après Londres, ou encore Los Angeles, la ville la plus cosmopolite au Monde. Bâtie sur l'immigration provenant d'Europe, d'Afrique ou d'Asie, la Big Apple possède l'une des populations les plus riches en ce qui concerne le mélange de cultures et différentes ethnies, surtout depuis la fin des années 60, et le soulèvement de la population noire désireuse d'avoir les mêmes droits que les blancs (normal).

En créant ce sujet, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu'il est tout aussi intéressant de jouer un personnage de couleur. Nous aimons ça, et en plus, cela peut vous démarquer des autres personnages. Bien entendu, nous ne vous jetterons pas la pierre si vous jouez un américain d'ascendant européen, hein. Disons seulement que nous sommes lassés de voir des jeux de rôles se situant à New-York, prônant le réalisme, alors qu'au final, rien de tout cela n'est respecté.


Vagues migratoires.

La Hollande et l'Angleterre se sont battus pour l'obtention de cette zone géographique lors de la découverte des Amériques. D'abord appelée New-Amsterdam par les hollandais, la ville leur fut prise au cours du XVIIème par les anglais pour ensuite prendre le nom de New-York.

Vers la moitié du XIXème siècles, énormément d'irlandais et d'allemands vinrent s'installer à New-York afin de fuir la crise économique qui frappait l'Europe à cette époque. D'ailleurs, au Sud-Est de Manhattan vous pourrez trouver les vestiges de Little Germany.

Il faudra attendre la fin du XIXème et le début du XXème pour voir débarquer les italiens, les français et le reste du monde au sein de New-York, donnant ainsi naissance à de nombreux quartiers que nous connaissons tous aujourd'hui, tel que Little Italy (bien qu'aujourd'hui, la plupart des italiens soit partis vivre dans le New-Jersey), Chinatown (plus grande communauté asiatique du monde après la Chine), Little India, Little Brazil, Harlem (intégralement noir ou presque), Spanish Harlem, ainsi qu'une forte communauté juive et musulmane.


Oui, mais... ?

Les folklores sont nombreux. Et en immigrants aux Etats-Unis, plus principalement à New-York puisque c'est ce qui nous intéresse, ces nouveaux américains ont aussi apportés leurs croyances, leurs histoires, leurs cultures, et leurs folklores. Ainsi, vous pouvez piocher dans les divers folklores afin de pouvoir vous faire un personnage particulièrement atypique ! Que ce soit un sorcier venu du Pérou, ou un Lycan du Gévaudan, tout est possible et peut énormément influencer votre histoire et surbooster votre imagination.

Prenons l'exemple des Faeries, des Djinns, il s'agit d'une pure et simple inspiration provenant du Coran, bien qu'on ait pioché dans pas mal de folklores pour étoffer la chose.

Donc, n'hésitez pas à jouer des gens de couleurs, des histoires exotiques, car on aime ça, et ça nous inspire aussi beaucoup !

Nous nous engageons d'ailleurs à vous aider dans vos recherches de célébrités ! N'hésitez pas à demander notre aide dans la partie ouverte aux invités ! Nous avons un large panel de célébrités latines, asiatiques, africaines, indiennes ou encore arabes pour ne citer que ceux-là !

On aime l'originalité !

_________________



COMPTE FONDATEUR.

→ n'hésitez pas à nous contacter ici
pour la moindre de vos petites questions
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-moon.brulant.net
 

Ethnies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PEUPLES/ETHNIES/COMMUNAUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Moon. :: Blue Moon. :: the July 4th 1776 . :: Annexes.-