Partagez | 
 

 THE WIZZARDING ★ Sorcellerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Maire de New-York


Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 45
Date de naissance : 14/02/1942
Age : 75
Localisation : New York
Humeur : Très pris


En savoir plus


MessageSujet: THE WIZZARDING ★ Sorcellerie.   Mar 21 Jan - 19:34



Sorcellerie.

La sorcellerie, aussi appelée magie, est un art que l'on ne peut apprendre comme l'on apprend à dessiner, ou à chanter. Il est inné, et évolue en même temps que l'être béni de la nature grandit. Il faut savoir que la Sorcellerie, en elle-même, n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle ne devient bonne ou mauvaise, que lorsque la personne qui l'emploie décide de servir ses propres intérêts dans un quelconque but, ou pour aider les autres. Il y a donc diverses nuances de gris.

L'origine de la Sorcellerie est inconnue. On dit qu'elle est née en même temps que les premiers hommes se sont éveillés sur Terre, comme une bénédiction de cette dernière pour qu'ils puissent à leur tour, lui rendre hommage. D'autres disent qu'il s'agit du principe de l'équivalence : Dieu a créé quelque chose de la Terre en prenant de la boue pour créer l'Homme. En faisant cela, la Nature, la Terre-Mère leur a donné la Magie, ce qui reviendrait donc à prouver en l'existence de Dieu. Chose dont on ne sait toujours rien.

═══════════════════════════════════════════════

═══════════════════════════════════════════════


Le problème de la Sorcellerie, c'est qu'elle a tendance à faire tourner la tête. Beaucoup de sorciers sont à sa merci, se sentant à l'égal de Dieu, capable de déplacer des foules, de façonner un monde à leur image. Mais à chaque fois, les Hommes s'unirent pour éradiquer ce mal avec l'aide des diverses Eglises engendrant de nombreux massacres répertoriés dans l'histoire : La Reconquista ou encore Salem dans les exemples les plus connus. C'est d'ailleurs à la suite de Salem que les Sorciers, de part le monde, ont décidé de se retirer, de rester cacher aux yeux de tous.

La Magie est sur le déclin depuis presque mille ans. On n'a jamais su pourquoi, ni comment, mais les faits sont-là. La disparition des Dragons en est probablement la cause. Pourtant, il existe toujours dans le monde, ici et là, des familles qui ont conservé leur pouvoir au fil des siècles, accueillant de temps à autre, des êtres venus de nulle part, nés avec ce don, sans qu'il n'y ait, à première vue, dans leur famille, une quelconque affiliation avec la magie quelle qu'elle soit.


I. La Magie.

La magie serait née en Mésopotamie, là où les Hommes se sont éveillés par la main de Dieu. On dit, d'ailleurs, qu'à cette époque, les gens qui auraient eu ce don auraient été capables de comprendre la pensée des animaux, d'avoir un excellent sens de l'orientation, ou même de savoir où se cacher lorsque le temps prenait une vilaine tournure. On n'a jamais su pourquoi, ni comment, mais la magie a évolué au fur et à mesure que le cerveau de l'Homme s'est développé (découverte du feu, par exemple). Par la suite, l'Homme s'est déplacé en groupe, voyageant alors aux quatre coins du monde, permettant alors à la magie de changer à son tour et d'évoluer différemment de part et d'autre du globe.

La Magie n'est pas comme celle que l'on a pu voir au travers de certaines sagas, ou dans certaines mauvaises caricatures du magicien. Il n'y a pas besoin de baguettes magiques pour employer ces forces-là. Tout est une question de volonté, de force intérieure. La détermination est un excellent facteur d'évolution, permettant à l'Homme de ployer la magie sous sa volonté afin d'en faire ce qu'il en veut. Tout le monde n'y arrive, pas même chez les descendants des plus grandes familles de Sorciers. Il suffit juste d'un choix pour que tout change pour un Sorcier. C'est d'ailleurs au travers de ces choix que les différentes magies sont nées, des magies que l'on cache, que l'on stigmatise, que l'on qualifie de blanche, de noire ou de rouge.

Néanmoins, il arrive que pour utiliser la Magie à son maximum, le Sorcier ait besoin d'aide venant de l'extérieur : D'un groupe, d'herbes, de pierres, des éléments rendant ainsi l'existence de vecteurs magiques possibles et réelles.


Les vecteurs magiques peuvent être de tout type et de tout horizon. Certains utilisent des totems, d'autres des orishas, ou encore des talismans, ou bien des bijoux, ou d'autres encore des herbes médicinales, ou même des pierres. Il en existe tellement qu'il est inutile d'essayer d'en faire une liste exhaustive.

La Magie est un domaine si vaste, mais si secret. Tellement secret qu'il est rare de voir de la magie en dehors des dernières grandes familles sorcières.

II. Les différentes Magies.


La Magie est un domaine vaste, que l'Homme, dans son désir de tout catégoriser, a décliné en plusieurs branches. On en connaît deux, qui reviennent assez souvent, car l'esprit Humain est bien souvent manichéen : la Magie Blanche et la Magie Noire. Il va sans dire que, grâce à cela, il me sera plus aisé pour vous d'identifier les pratiques qui sont dans les mœurs, et celles qui ne le sont pas et que le commun des mortels bannit.

Attention La différentiation manichéenne qui suit est entièrement subjective, peut tout à fait être différente selon le point de vue de la personne, et être mal interprétée ! La Magie reste ce qu'elle est, et c'est ce que l'on en fait qui la rend meilleure ou mauvaise. La classification qui suit peut donc être considérée par certains comme erronée !!!

→ Magie Blanche, ou la Magie Wiccane.

La Magie Blanche ou Wiccane fait surtout référence aux magies bénéfiques, aux anciennes magies, etc. Elle s'apparente énormément à la nature, et, par extension, à la magie féerique, bien que, à première vue, elle n'ait aucun rapport. La Magie Blanche peut revêtir bien des aspects (religieux, druidique, protection, runes, etc.).

Elle est surtout utilisée par les vieilles familles de Sorciers uniquement tournée vers le Bien d'autrui, la sauvegarde de certains patrimoines magiques, mais aussi la lutte contre le mal (quel qu'il soit). Elle est soumise à beaucoup de principes, et reste très subjective car elle peut être aussi employée pour attaquer ou détruire.

La magie Wiccane tire ses inspirations et ses forces de toutes choses. C'est l'une des magies dont les bases sont plus simples à utiliser, car elle ne nécessite pas forcément de force psychique pour la contenir, contrairement aux forces du mal, par exemple.

→ La Magie Noire, et tout ce qu'on y rattache.

La Magie Noire, pour faire simple, le contraire de toute bonne conduite. La corruption, le chantage, la possession, l'empoisonnement, le meurtre, convoquer les esprits afin de leur faire faire de mauvaises choses, relever les morts, etc. Autant vous dire qu'elle n'a pas de limite, et c'est très certainement pour cela qu'elle séduit autant le cœur des Hommes. La simplicité, l'acquisition de beaucoup de pouvoirs en peu de temps, ce besoin insatiable de l'Homme de vouloir tout trop vite font de cette catégorie de magie l'une des plus dangereuses. On dit que la magie, lorsqu'elle est mal employée, vous donne cette impression de toujours en vouloir plus, de toujours en faire plus, afin d'aller toujours plus loin. Certains sorciers, au début plein de bonnes intentions, s'y sont perdus pour devenir de puissants mauvais sorciers aujourd'hui tués, bannis, ou exilés en Enfer.

Il existe des exceptions. Par exemple, les Obeah (Prêtres vaudoo) qui pratiquent une magie qui semble être mauvaise, qui semble avoir sa place dans cette catégorie, et qui pourtant, est très certainement l'une des magies les plus neutres qui soit. Si tant est qu'on puisse dire qu'une magie est neutre, puisqu'elle ne prend un côté qu'en fonction du Sorcier qui l'emploie. Ou encore la nécromancie... Bref, les exemples peuvent être nombreux. Et comme vous pouvez le voir, tout n'est que subjectif oufonction du passé, de l'éducation ou de la vision de voir les choses de chaque personne.


═══════════════════════════════════════════════

═══════════════════════════════════════════════


III. Dons Innés.

Les sorciers possèdent des dons innés, certaines facultés qui sont inaccessibles aux autres, à moins de les leur voler, ou de combler cette lacune par une incantation, un rituel, etc. Chaque don diffère d'un individu à un autre, puisque chaque individu est différent. Ce qu'il faut savoir, c'est que certains dons sont plus communs, et d'autres, beaucoup plus rares. Ce qui peut attirer la convoitise de certains sorciers.

Parmi les dons les plus communs, il y a la force surhumaine, la télépathie, la télékinésie, le contrôle des champs magnétiques, une affinité avec un élément, la téléportation, un don pour les potions/herboristeries (capacité à comprendre, et à pousser les potions au maximum de leur compétence. Ils sont d'ailleurs les seuls capables à réaliser certaines potions (notamment pour enchanter un objet afin de permettre à un vampire de se balader en plein soleil, de défier la mort, etc.)), une intelligence particulièrement développée et une perspicacité à toute épreuve...

Pour les plus rares et les plus enviés, il y a notamment le don de voyance. Ce don est le plus convoité car une fois maîtrisé, il serait capable de défier les profonds desseins du destin, et de manipuler les courbes temporelles à sa guise. Il y a également la possibilité de ralentir, ou d'accélérer le temps, de le figer. Il y a aussi la projection astrale (se dédoubler à volonté tout en gardant son propre corps en sécurité), le pouvoir de suggestion, relever les morts en les touchant (pas très longtemps au départ, puis de plus en plus longtemps au fur et à mesure), l'immortalité...



IV. Coven.

La sorcellerie a toujours été un art particulier, car ne pouvait employer la magie, que ceux qui avaient reçu la bénédiction de la nature. D'abord protégés, puis enviés, et enfin haïs, les sorciers ont toujours tout fait pour se protéger jusqu'à fonder des collectifs de magie afin d'amplifier leurs pouvoirs pour mieux se protéger des êtres nuisibles, comme des autres sorciers. On appelle ça un Coven.

Les Covens ont toujours été source de protection pour les sorciers à l'image des Nids pour les vampires, ou des meutes pour les lycanthropes. Amplifiant les pouvoirs de leurs membres, certains se sont vite sentis pousser des ailes au point d'en vouloir toujours plus, afin d'assurer leur lignée ou tout simplement d'écraser leurs rivaux et d'obtenir toujours plus de pouvoirs, ou tout simplement pour être suffisamment fort et ne plus avoir à se cacher des humains n'ayant aucun talent magique.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé à Salem à la fin du XVIIème siècle. Les Sorciers prenant trop d'ampleur, trop de puissance, les Humains se sont réunis sous une même bannière afin de se protéger de ses êtres mauvais. Durant l'inquisition, beaucoup de bons sorciers ont péri, et à la suite du procès de 1692, les Sorciers se sont tous fixés pour règle de ne jamais refonder de Coven, faisant toujours très attention dans l'utilisation de leur art, et de ne jamais rechercher la puissance et le pouvoir afin de limiter, au mieux, de reproduire les erreurs du passé.

Un Coven, comme dit plus haut, est un collectif de magie. Afin d'en créer un, il faut organiser un rituel. Le nombre de sorciers fondateurs de ce Coven peut varier en fonction des objectifs dudit Coven, mais il s'agit toujours d'un multiple de trois (3, 6, ou 9). Au cours de ce rituel, les sorciers créent une rune qui symbolisera l'identité du Coven. A partir de cet instant, tout sorcier qui se joindra à ce même Coven, devra se faire tatouer magiquement (une suite d'incantations réalisées par les Membres fondateurs du Coven) cette rune-là pour en faire partie.

Il faut savoir que les membres fondateurs (ou leur lignée) seront toujours plus puissants que les sorciers qui viendront s'ajouter par la suite au Coven. Les pouvoirs sont alors mis en commun, renforçant alors les pouvoirs spécifiques à chacun.


Dernière édition par Maire M. Bloomberg le Lun 9 Juin - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blue-moon.brulant.net
 

THE WIZZARDING ★ Sorcellerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sorcellerie] Alexii (Procès accéléré)
» [Relaxé] [Sorcellerie] Choupettezou59 (16/06/1457)
» SDA et sorcellerie
» La Sorcellerie
» Bloquer la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Moon. :: Blue Moon. :: the July 4th 1776 . :: Annexes.-