Partagez | 
 

 Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Date d'inscription : 09/08/2014
Messages : 22
RP Libre : http://blue-moon.brulant.net/t73-quand-ca-veut-pas-ca-veut-pas-libre


En savoir plus


MessageSujet: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   Jeu 25 Sep - 5:53


QUAND CA VEUT PAS... CA VEUT PAS

feat. Blair Leczinska
merci ♥ silver lungs


Il y avait dans l'air cette humidité caractéristique du début de l'automne. Les premières heures du jour avaient laissé un tulle de gouttelettes sur le pare-brise du fourgon tôlé de la Belle Verveine. Il était dix heures, et l'utilitaire était garé devant la boutique, apparition vintage et incongrue sur Broadway. Il déjeunait la gueule béante d'une paire de jambes cintrées dans un jean couleur du temps qui tapaient du talon avec agacement :

« Appelle l'entrepôt. Il faut changer le carburateur. J'y serais jamais à l'heure... », maugréait une voix malgré tout féminine qui sortait de sous le capot.

...

« C'est occupé... je réessaye dans deux minutes. », répondait une voix étonnamment semblable. « Mais je vous en prie, entrez. On est ouvert. Un petit soucis avec le fourgon c'est tout. », pépiait la deuxième voix à l'attention d'un grand monsieur guindé qui avait l'air de se demander s'il allait entrer ou passer son chemin.

A l'extérieur, Blair sortait la tête du ventre de la bête, les joues rougies de s'être décarcassée depuis l'aurore. Machinalement, elle s'essuya le front du revers de sa manche, barrant son front d'une traînée de cambouis. Blair était la fonceuse. Bien sûr, Rhona aurait été tout aussi capable de bidouiller avec elle pour faire redémarrer ce maudit tas de boue qu'elles avaient ramené de la ferme de leurs parents en Écosse. Il n'y a pas de petites économies, c'étaient-elles dit sur le moment. A l'instant présent, Blair n'était plus si convaincue. Leur livraison allait finir à la douane, si elle n'était pas détruite...

Pestant, la demoiselle s'autorisa un grand coup de pied dans le fourgon. Elle devait le regrettait tout aussi vite, sautillant sur place en se mordant la lèvre. Une petite larme s'accrochait fièrement à ses cils. Ne manquerait plus que de se casser le petit orteil en portant une paire de dock martens... CHALLENGE ACCEPTED !!

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 36


En savoir plus


MessageSujet: Re: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   Dim 5 Oct - 20:58


    Beaucoup de personnes redoutent ou se languisse la pleine lune, question de superstition. Ça empêche de dormir, ça aide à la repousse des cheveux ou c’est le moment idéal pour planter des légumes… Jayden faisait partit de ces personnes qui s’intéressé à la lune et qui savait pertinemment quand elle était pleine ou nouvelle. Pourtant dans son cas ça n’avait rien à voir avec les raisons énoncées précédemment. Le jeune McAlistair faisait partit de ses rares personne qui savait. Ces personnes qui comprenaient que la nuit lorsqu’il faisait noir, les gens auraient eu d’excellente raison d’avoir peur s’ils avaient su. Les loups garous, les sorcières, les monstres, toutes ses créatures dont on vous parle étant gosse pour vous effrayé et faire en sorte que vous vous comportez normalement, elles existaient. Jayden l’avait appris alors qu’il n’était qu’un adolescent et depuis il était devenu un chasseur de créature…Il avait de nombreux gadget dans sa voiture ou même chez lui, des flingues, des arbalètes, des herbes, des tas de trucs qui lui étaient bien utile quand il sortait de chez lui et qu’il commençait à faire noir. Si personne n’était à l’abri de devenir une victime, dans son cas c’était presque comme s’il se baladait avec une cible dans le dos. Rare était les créatures qui étaient assez folles pour se frotté délibérément à un chasseur, mais les fou ça existe quand même… Aussi Jayden sortait rarement sans son couteau planquant contre sa cheville ou des sachets de thé un peu spéciaux, fait avec une herbe appelait le tue loup. Hors il n’en avait plus… D’ordinaire il la commandait sur le net, on trouvait tout sur internet. Mais là… Cétait un peu trop tard, l’herbe arriverait après la pleine lune. Aussi il se rendit dans une herboristerie. « C'est occupé... je réessaye dans deux minutes. », répondait une voix étonnamment semblable. « Mais je vous en prie, entrez. On est ouvert. Un petit souci avec le fourgon c'est tout. » «  J’peux regarder ? J’m'y connait en voiture. »

_________________



Dernière édition par Jayden McAlistair le Dim 26 Oct - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Date d'inscription : 09/08/2014
Messages : 22
RP Libre : http://blue-moon.brulant.net/t73-quand-ca-veut-pas-ca-veut-pas-libre


En savoir plus


MessageSujet: Re: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   Dim 12 Oct - 7:22

QUAND CA VEUT PAS... CA VEUT PAS

feat. Blair Leczinska
merci ♥ silver lungs


« J’peux regarder ? J’suis garagiste. »

Rhona sursauta. Le pas dans celui du grand monsieur guindé qu'elle s'apprêtait à faire entrer, elle n'avait vu celui-ci débarquer. Un large sourire accueillant se dessina sur sa frimousse :

« Ce ne serait pas de refus, mais prenez garde : elle mord !! »

Un petit rire mutin suffit à la faire disparaître à l'intérieur de la boutique où d'autres aventures l'attendaient. Celle-ci n'avait rien à voir avec celle qui pestait, les mains dans le cambouis, se maudissant de s'être laisser convaincre de récupérer ce vieux tacot. L'engin avait déjà un pied -ou plutôt une roue - dans la tombe. Il fallait se rendre à l'évidence :

« Grrr fait chier !!! », gronda notre mécanicienne improvisée en se fendant d'un grand coup de pied dans le garde-boue... qui visiblement était plus solide que tout le reste du véhicule.

Une douleur fulgurante lui traversa le pied. Automatiquement une grimace de douleur vint lui pincer le visage et ses mains s'arrimèrent à son genou qui était venu là de lui même.

« Bordel qu'est-ce que ça fait mal... », chouinait la demoiselle en sautillant sur place.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle aperçut l'homme venu prêter main forte. Bien sûr elle ne pouvait pas le savoir :

« Je peux faire quelque chose pour vous ? », grinça-t-elle entre ses dents en s'efforçant d'être le plus accueillante possible alors que tout ce dont elle avait envie s'était taper dans quelque chose tellement elle avait mal. Il fallait serrer les dents pour retenir la petite larme qui lui bordait le coin de l'oeil.

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 36


En savoir plus


MessageSujet: Re: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   Dim 19 Oct - 9:47

« Bordel qu'est-ce que ça fait mal... » «  Ce n’est pas comme ça que vous allez le faire marcher » dit-il comme si cette évidence n’avait pas encore percuté la jeune femme qui venait de donner un coup de pied dans le fourgon. De toute évidence elle venait de se faire mal étant donné son comportement. C’était ça ou la pratique d’une étrange danse que Jayden ne connaissait pas.  

«  Ça va aller ? »
demanda-t-il sans prendre vraiment la peine de répondre à sa question.

Jayden n’était pas du genre à s’inquiété du sort des autres, pas parce qu’il était trop occupé à rester fixé sur sa propre personne comme d’autre, mais parce que ça ne l’intéressait pas, tout simplement. Si le McAlistair était un leader né, quelqu’un que de nombreuses personne pourrait suivre aveuglément sans qu’ils puissent vraiment expliquer pourquoi, il n’était pas du genre à chercher la folle. C’était un grand solitaire qui économiser sa salive autant qu’il le pouvait. Il en était de même avec les rapports humain, il ne s’éternisait pas sur sa vie et ses goût. Il ne parlait pas de lui et en retour il ne cherchait pas à savoir qui aimer quoi et comment était qui. La curiosité n’avait jamais fait partit de ses défauts contrairement à son côté bourru qui le faisait souvent passer pour un homme des cavernes. Jayden avait également ce côté mystérieux, qui accompagné de son charisme naturelle attirait sans aucun doute l’attention sur lui. Pour l’heure c’était lui qui semblait plus ce préoccuper de la jeune fille que l’inverse.

«  Je viens acheter du tue loup » dit-il simplement comme s’il s’était agi d’une baguette de pain, sans aucune hésitation. « J’vous répare la voiture et en échange vous m’offrez la plante ? »

Jayden ne courrait pas franchement sur l’or. Loin de là. Il savait que le tue loup n’était pas donné et s’il pouvait économiser quelque dollars il n’allait pas cracher dessus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Date d'inscription : 09/08/2014
Messages : 22
RP Libre : http://blue-moon.brulant.net/t73-quand-ca-veut-pas-ca-veut-pas-libre


En savoir plus


MessageSujet: Re: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   Dim 26 Oct - 12:12

« Ce n’est pas comme ça que vous allez le faire marcher »

La demoiselle lui jeta un regard plus noir que le cambouis qu'elle avait sur son t-shirt. Sans déconner ? Il sortait d'où celui-là ? En tout cas il n'avait pas inventer l'eau chaude. S'il était venu se planter là juste pour l'arroser de commentaires de ce genre, Blair sentait que ça n'allait pas le faire cinq minutes... La jeune femme prit sur elle pour faire abstraction. Mieux valait concentrer ses efforts sur le carburateur.

« Ça va aller ? »

Sérieux ? A nouveau Blair lui retournait un regard mi assassin mi incrédule. Est-ce qu'il se foutait de ça gueule ? Et surtout qu'est-ce qu'il voulait à la fin ? Il n'allait pas rester planter là à la regarder toute la journée pour ne pas lui proposer un coup de main. Il y eut comme un petit gling gling : le carburateur était foutu...

« Je viens acheter du tue loup. J’vous répare la voiture et en échange vous m’offrez la plante ? »

Alors là elle tombait carrément des nues. Du Tue-Loup ! Il venait acheter du Tue-Loup !! Parfois ces clients la laissaient perplexe mais ...

  1. On ne pouvait pas tout à fait dire qu'elle avait l'air prête à se mettre derrière le tiroir caisse

[list=2][*]Il arrivait comme une fleur "bonjour je viens acheter du Tue-Loup!" Comme "bonjour, je voudrais un bégonia pour ma mamie..."[/list]

Tsss....

« Et on pourra se faire un rail de coke sur le capot quand on aura terminé... non mais j'te jure... vous savez ce que c'est au moins le tue-loup? »

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 36


En savoir plus


MessageSujet: Re: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   Dim 26 Oct - 14:45

« Le tue loup ou plutôt l'Aconit tue-loup, de son vrai nom, est une plante herbacée montagneuse très toxique. Un véritable poison. Allez assez jouer ! » Jayden réajusta le col de sa cravate et se redressa légèrement pour défaire les plis de sa chemise. Il plongea la main dans la poche intérieure de sa veste de costume pour en sortir une plaque qu’il brandit devant lui. Dessus il y avait écrit FBI et il y avait sa photo et un nom, le sien. « Jayden O’brian. Agent du FBI. Je travaille sur un meurtre et la victime semblerait avoir était empoissonné par de l’Aconit. Il n’y a pas beaucoup de boutique qui vende cette plante à New-York mais d’après mes sources la vôtre en fait partit. » Jayden n’était pas devenu chasseur la vieille. Il avait beau ne pas avoir trente ans, ce n’était pas un amateur. Il n’allait pas se pointait en l’herboristerie en jean et en tee-shirt et lancer bêtement « hey salut j’voudrais un truc mortel, tu me le donne ? » . Il n’était pas idiot et la jeune femme qui lui faisait face encore moins. Il fallait avoir un minimum de jugeote pour tenir une herboristerie.

« J’aurais besoin d’un échantillon de tue loup pour mon enquête et de la liste de tout ceux qui vous en a acheter. » Le tue loup n’était pas seulement acheter par les chasseurs mais aussi par les loups-garous pour pouvoir se contrôler les soirs de pleine lune. Si Jayden voulait la liste c’était pour pouvoir traquer ses potentielles prochaines victimes.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Date d'inscription : 09/08/2014
Messages : 22
RP Libre : http://blue-moon.brulant.net/t73-quand-ca-veut-pas-ca-veut-pas-libre


En savoir plus


MessageSujet: Re: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   Dim 26 Oct - 15:00

« Le tue loup ou plutôt l'Aconit tue-loup, de son vrai nom, est une plante herbacée montagneuse très toxique. Un véritable poison. Allez assez jouer ! »

Blair haussa un sourcil. Voilà qu'il essayait de lui donner une leçon de bio. On n'était pas couché. Mais c'était quoi ce mec ?!!

« Jayden O’brian. Agent du FBI. Je travaille sur un meurtre et la victime semblerait avoir été empoissonnée par de l’Aconit. Il n’y a pas beaucoup de boutique qui vendent cette plante à New-York mais d’après mes sources la vôtre en fait partie. »

Blair posa la clé de douze qu'elle avait à la main sur le capot, s'essuyant les mains dans son t-shirt des Ramones puis le front du revers du bras (ce qui accessoirement lui laissa une traînée de cambouis bien noire sur sa peau toute pâle). Elle avait à peine regardé l'insigne.

« Ecoutez, on est réglo ici et on sait c'qu'on fait. Je refilerai pas n'importe quoi à n'importe qui. », elle se braquait mais en même temps elle trouvait que ça sentait mauvais tout ça. Il allait l'accuser de complicité à tous les coups. Bordel, Rhona aurait été tellement mieux pour gérer ça. C'était elle la diplomate des deux.
« J’aurais besoin d’un échantillon de tue loup pour mon enquête et de la liste de tout ceux qui vous en a acheter. »
« Comme je vous l'ai dit, j'suis pas du genre à refiler n'importe quoi à n'importe qui. Vous avez un mandat ? »

_________________

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 36


En savoir plus


MessageSujet: Re: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   Ven 31 Oct - 21:24


« Ecoutez, on est réglo ici et on sait c'qu'on fait. Je refilerai pas n'importe quoi à n'importe qui. » «  C’est la routine. » Dit-il calmement. Elle ne se laissait pas faire. Là où d’autre femmes auraient pût trembler de peur à la simple évocation du mot «  FBI », l’herboriste elle n’en garder pas moins son caractère qui semblait bien trempé. Jayden resta silencieux quelque seconde. S’il y avait un domaine dans lequel il était doué c’était dans l’observation. Il savait analyser les gens et se rendre compte d’un détail que les autres ne voyaient pas. «  Le FBI ne peut pas se permettre de croire les gens sur parole. Ce n’est pas contre vous. » Dit-il simplement en espérant que cela suffirait à la faire obtempéré et qu’il obtiendrait enfin cette liste de clients. Mais c’était sous-estimer la persévérance de son interlocutrice et son besoin de ne pas se laisser faire.

« Comme je vous l'ai dit, j'suis pas du genre à refiler n'importe quoi à n'importe qui. Vous avez un mandat ? »
«  Evidemment » lui répondit-il toujours sur son ton neutre qui ne trahissait aucune expression, aucun sentiment, et qui laisser une voile de mystère planer sur lui. Evidemment, le mandat qu’il lui tandis était un faux comme la carte de FBI. Mais l’attitude de Jayden était tel qu’il passait sans mal pour un agent du FBI. «  J’peux avoir la liste maintenant ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





En savoir plus


MessageSujet: Re: Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand ça veut pas... ça veut pas (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le bâteau coule, les rats quittent le navire!!!!
» C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut - Julia
» F*ck Yeah, Erwan Kaiss [Si quelqu'un veut s'amuser à répondre, libre à lui]
» Quand on traque Ishana, on ne fait pas semblant. [Libre]
» Quand un mec s'ennuie xD[Dylan Folc'ne,LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Moon. :: New-York City. :: Manhattan.-